Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GM signe un accord sur les aimants en terres rares avec Noveon Magnetics
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 15:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

General Motors GM.N a conclu un accord pluriannuel en vertu duquel Noveon Magnetics fournira des aimants en terres rares pour les composants des SUV et des camions de grande taille du constructeur automobile, a déclaré le fabricant d'aimants mercredi.

La Chine contrôle plus de 90 % de la capacité mondiale de traitement des terres rares et a imposé de nouvelles règles en matière de licences d'exportation en avril, resserrant ainsi l'approvisionnement des fabricants occidentaux de tous types de produits, des voitures aux avions de chasse en passant par les appareils électroménagers.

Les constructeurs automobiles, en particulier ceux qui se concentrent sur les véhicules électriques, sont parmi les plus grands consommateurs industriels de matériaux à base de terres rares.

Les dirigeants de Ford ont eux aussi déclaré, à l'adresse , qu'une pénurie d'aimants en terres rares en provenance de Chine avait perturbé la production.

Noveon a déclaré que les livraisons d'aimants à GM ont commencé en juillet. Noveon a déclaré être le seul fabricant opérationnel d'aimants frittés en néodyme-fer-bore (NdFeB) aux États-Unis.

Les aimants NdFeB frittés sont actuellement les aimants permanents les plus puissants et les plus avancés disponibles sur le marché.

Valeurs associées

58,980 USD NYSE -0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ROBERTET : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 22.09.2025 10:49 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 22.09.2025 10:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • MANITOU : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.09.2025 10:44 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Bruno Le Maire, le 22 septembre 2024, à Paris ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2025 10:10 

    L'ancien ministre de l'Economie est sorti de son silence médiatique à l'occasion d'une interview où il déplore les effets du renouvellement de l'Assemblée nationale précipité par la décision d'Emmanuel Macron. L'inertie de l'UE, menée par une Commission qui se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...